TURIN, LA VILLE (ITALIENNE😉) DE L’AMOUR

Tu as choisis de passer quelque jour en couple ou avec ta famille à Turin et de vivre  une expérience fantastique dans cette ville.

Nous pouvons rendre votre expérience encore plus intense.

Coucou, nous sommes Anna et Corrado (Nana et Coco, c’est plus facile…), un couple dans la vie et photographes professionnels francophone qui habitent Turin.

Nous te offrons de immortaliser ce moment de joie et d’enthousiasme avec des photos sincère et authentique de vous dans les lieux les plus charmants de la ville.

– Au fond de cette page, vous trouverez les endroits les plus spectaculaires à visiter et quelques suggestions pour shopping et pour manger des plats typique! – 

Après un cappuccino ou un apéritif dans un bistrot pas touristique du centre ville, on va se balader ensemble à la découverte des coins iconiques de la ville (le palais royal et ses jardins, la place Carlo Alberto, le marché de Porta palazzo, la Mole Antonelliana, le bois du parc Valentino) et bien sûr, si vous préférez, des endroits hors des circuits touristiques.





Si vous aimez la vie, vous aimerez nos photographies



Pas de stress, pas de poses, pas de “restez fermes, un peut plus à droite, trop…etc.”: vous devrez vivre votre temps ensemble, profiter du moment heureux en vous étonnant de ce que vous entoure.

Sera à nous de vous raconter votre expérience d’une façon légère et amusante et vous donner de portrait de vous qui soient unique et d’une beauté, la votre, que vous ne pouvez pas imaginer.

Naturellement, au fur et à mesure, nous vous donnerons des suggestions qui vous interpréterez à votre guise dont il en sortira votre unicité.

Ayez confiance en nous et vous vous étonnerez de votre beauté.





Le temps que nous passerons ensemble se déroulera à peut près comme ça:

Au rendez-vous, on se connaitra mieux et nous vous illustrerons ce qui va se passer.
Vous ne devrez pas penser aux photos, vous devrez vivre librement et légèrement.

Bien sur, si vous avez des idées et des curiosités n’hésitez  à nous les raconter: on les réalisera  ensemble.
Vous recevrez vos photos dans les jours suivant la séance avec un liens.




Nous aussi avons vécu des expériences photo face à l’appareil, à Paris et à Alicante et nous sommes ravis d’avoir reçu des photos uniques qui nous racontent d’une façon incroyable.

C’est quoi nous voulons donner à vous.

Si vous aimez tout ça, appelez ou écrivez nous. Nous sommes la pour vous.

Nana et Coco, votre deux42❤️

Séance photo famille turin 119
Séance photo famille turin 61 copia

Ce qu’ils disent de nous

Muriel Marmello
Muriel Marmello
Consigliamo Anna e Corrado a tutti coloro che desiderano avere dei ritratti speciali dei propri momenti più belli e delle persone amate: speciali perché eseguiti non solo con arte ma anche con passione.
Carlotta Nirta
Carlotta Nirta
Anna e Corrado sono un team di fotografi complice, stravagante e… non noioso! Ho scelto e sceglierò ancora Anna e Corrado perché sono estremamente all’avanguardia, pronti a cogliere l’attimo con scatti che ti rimangono nel cuore, che ti ritraggono spontaneamente ed autenticamente, senza essere invadenti e mettendoti completamente a tuo agio. Grazie per la vostra originalità e professionalità.
Natalia Gambino
Natalia Gambino
Due artisti della fotografia. Con bravura ed entusiamo colgono le vostre emozioni e le trasformano in immagini.
Valeria Campazzo
Valeria Campazzo
Arte e professionalità. Ho finalmente trovato chi ha saputo fotografare la vera me. Sono stata ascoltata e consigliata e il servizio fotografico è diventato un momento di condivisione simpatia. Il risultato è una foto professionale ed autentica.
Marco DiCuia
Marco DiCuia
Anna e Corrado. Fotografi di famiglia o una famiglia di fotografi?Siamo stati da loro per uno shooting di Famiglia e siamo stati a nostro agio dall'inizio alla fine. Tutto naturale e senza ansie. Ovviamente risultati spettacolari! Davvero consigliati! A presto! Marco
Chiara Moirano
Chiara Moirano
Siamo contenti di avervi scelto per raccontare questo momento speciale della nostra famiglia. Le foto sono un capolavoro e ci siamo emozionati a guardarle.
Laura Tucci
Laura Tucci
Abbiamo appena visto il video e le foto e giù di lacrimoni.. Già eravamo emozionati dopo la mattinata ma rivivere le emozioni guardando le foto e il video è stato ancora più emozionante. Siete a dir poco meravigliosi e stupendi sia come fotografi sia come persone! Lo dico con il cuore, anzi lo diciamo si vede proprio che amate il vostro lavoro. Non smetteremo mai di ringraziarvi è appena ci sarà l’occasione vi sceglieremo di nuovo! Siete unici davvero grazie grazie e ancora grazie!🩷🩷🩷🩷🩷
Marina Sozzi
Marina Sozzi
Ho fatto un’ottima esperienza con questi meravigliosi fotografi. Mi sono sentita a mio agio, tranquilla, e le foto che mi servivano sono state proprio come le volevo. Mi è piaciuto anche il continuo confronto sulle foto, durante gli scatti.

10 choses à faire à Turin en une journée

Turin fut la première capitale de l’Italie et elle est l’une des villes les plus fascinantes d’Italie, où la modernité côtoie l’histoire et les palais majestueux. La cité est certes célèbre pour le Saint-Suaire, mais il est très rarement visible. Cependant, ses nombreux musées et palais compensent aisément cette déception, d’autant que Turin est moins assaillie par la foule que Rome ou Milan, par exemple.

Capitale du Piémont, région connue pour ses vins et ses truffes blanches, Turin ravira par ailleurs les gastronomes avec ses excellents restaurants installés en centre-ville et sur les rives du Po. Les shopping addicts trouveront quant à eux leur bonheur dans les nombreuses boutiques de la Via Roma. Quel que soit votre programme, ne manquez pas de jeter un œil à notre sélection des meilleures choses à faire et à voir à Turin.

1 – Une matinée sur la Piazza San Carlo

Un bon café au pied de deux églises au cœur de Turin

La Piazza San Carlo, la principale place de Turin, est le lieu idéal pour s’imprégner du charme historique de la ville, au travers des rangées de colonnades de ses bâtiments du XVIIe siècle remarquablement conservés. La partie sud de la place est dominée par deux églises, San Carlo Borromeo et Santa Cristina avec son immense clocher, tandis que trône en son centre une superbe statue équestre en bronze du Duc de Savoie, Emmanuel-Philibert. D’excellents cafés, tels que le Caffè Torino ou le San Carlo au sud de la place, vous permettront par ailleurs de déguster de délicieux cappuccinos en terrasse.

2 – À la découverte de la rue piétonne Via Roma

Une succession de boutiques jusqu’au Palazzo Reale

La Via Roma est la sœur jumelle turinoise de l’Oxford Street de Londres. Cette rue piétonne de 700 mètres de long part de la Piazza San Carlo pour rejoindre le Palazzo Reale. Tout du long, on y découvre les magnifiques colonnades de ses bâtiments historiques abritant des boutiques de créateurs, tels que Louis Vuitton, Salvatore Ferragamo, Bershka ou encore Swarovski. Mais au-delà des vitrines, l’artère livre une atmosphère animée, entretenue par de nombreux musiciens de rue jouant leur propre répertoire ou des titres connus. En termes d’hébergement, de nombreux hôtels sont disponibles près de la Via Roma.

3 – Incontournable : Palazzo Reale

Un palais grandiose et de magnifiques jardins royaux

Le Palazzo Reale (palais royal) de Turin est la résidence historique du Duc de Savoie. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comporte des salles immenses, de somptueux appartements, un musée royal, une armurerie et une bibliothèque royale qu’il est possible de visiter contre 12 € environ. L’accès aux jardins royaux situés derrière le palais est quant à lui gratuit. Le Palazzo Reale se trouve à 10 minutes de marche de la Piazza San Carlo, à l’autre extrémité de la Via Roma. La place du château abrite, elle, le Palazzo Madama.

4 – Marché de Porta Palazzo

L’immense marché de Turin

Le plus grand marché de produits frais de Turin, Porta Palazzo, est installé dans l’angle sud-est de la Piazza della Repubblica, une place octogonale située au nord du palais royal. À l’intérieur des halles, dont l’entrée est dominée par une magnifique horloge, on découvre de nombreux étals de vêtements et de produits italiens. Derrière ce bâtiment, le Mercato dei Contadini rassemble quant à lui de petits producteurs qui viennent vendre leurs propres marchandises. Historiquement, ce marché fut influencé par les Marocains, l’une des premières communautés immigrantes de la ville. On y trouve donc une grande variété de produits frais de ce pays, tels que de la viande halal ou des herbes et des épices, ainsi que de superbes souvenirs comme des poteries ou des verres marocains. N’hésitez pas à réserver un hôtel près du plus grand marché de Turin pour y déguster toutes ses spécialités.

5 – Incontournable : Musée du Palazzo Madama

Ancienne forteresse et résidence du sénat reconvertie en musée

Cette majestueuse forteresse située en face du palais royal de Turin abrite le Musée d’Art antique de la ville. Ses quatre étages présentent une collection permanente, avec des peintures classiques et des objets anciens en provenance de toute l’Italie. L’entrée coûte environ 10 € pour les adultes et est gratuite pour les moins de 18 ans. Elle est également gratuite pour tous le premier mercredi de chaque mois. Le prix du billet est toutefois susceptible d’évoluer lors des expositions temporaires et collaboratives organisées sur divers thèmes tout au long de l’année, par exemple sur l’histoire de la parfumerie ou la peinture médiévale dans les châteaux de France.

6 – Dégustation de truffes au restaurant I Tartufi Bistrot

Toutes les saveurs de la capitale du Piémont

Turin est la capitale de la région italienne du Piémont, connue dans le monde entier pour ses trésors culinaires, dont la très prisée truffe blanche (tartufo bianco). Les mois d’octobre et novembre sont parfaits pour venir savourer des plats mettant en valeur cet ingrédient d’exception, accompagnés des meilleurs vins de la région, lors des différents festivals de la truffe blanche de la ville. À Turin, il existe un spécialiste de la truffe. Il s’agit du restaurant I Tartufi Bistrot. Il porte d’ailleurs fièrement le nom de ce fameux champignon et propose de nombreuses spécialités à base de truffe dans son menu (plat à partir de 23 €).

7 – Dôme de la Mole

Spectaculaire panorama sur la ville de Turin

La Mole Antonelliana (construction monumentale conçue par l’architecte italien Alessandro Antonelli, d’où son nom) est l’une des structures les plus emblématiques de Turin. L’édifice est notamment connu pour la formidable vue panoramique qu’offre sa coupole. La Mole se trouve à 10 minutes de marche du palais royal. Vous pourrez profiter de l’ascenseur vitré situé en son centre pour 8 € environ. Un billet combiné comprenant également la visite du Musée du Cinéma est par ailleurs proposé pour 15 €.

8- Happy hour dans le Quadrilatero Romano

Détente autour d’un verre dans un bar ou une trattoria

Le Quadrilatero Romano (ancien quartier romain) de Turin est un lieu charmant composé d’un dédale de rues étroites reliant divers palais, des églises romanes ainsi que des restaurants et des boutiques à la mode. Ce secteur agréable regroupe une multitude de sites d’intérêt, d’établissements hôteliers et de petites cours à visiter avant le coucher du soleil. Le soir venu, ce quartier tranquille s’anime au rythme de ses nombreux bars, incontournables à l’heure de l’apéritif ou de l’happy hour. La petite Piazza Emanuele Filiberto offre notamment une foule de trattorias proposant buffets et boissons à partir de 10 € environ.

9 – L’Idrovolante, un restaurant au bord de l’eau

Cuisine méditerranéenne avec vue sur le Po

Situé à deux pas du centre historique de Turin, ce restaurant propose des spécialités de fruits de mer dans un cadre idyllique. L’Idrovolante est un établissement élégant les pieds dans l’eau, où vous pourrez savourer un délicieux repas tout en admirant les pelouses et jardins verdoyants du Parc du Valentino, ainsi que le ballet des canards. Ses incontournables recettes italiennes au poisson incluent de délicieuses crevettes lardées et flambées accompagnées d’une salade d’ananas au mojito. Les amateurs de viande pourront quant à eux opter pour le filet de porc glacé aux framboises et sa polenta gratinée. Chaque jour, la spécialité du chef est proposée avec un verre de vin, pour environ 30 €.

10 – Une soirée à l’opéra au Teatro Regio di Torino

À la découverte des œuvres de Wagner et de Verdi

Unique opéra de la ville, l’ancestral Teatro Regio di Torino est installé à l’est de la place du palais royal. L’établissement propose environ 9 à 13 ballets, concerts symphoniques et opéras de 5 heures environ entre octobre et juin, dont des œuvres classiques telles que Tristan et IseutCasse-noisetteLe Lac des Cygnes et bien d’autres encore. Des visites guidées du théâtre d’une durée de 90 minutes sont également organisées entre septembre et juillet, afin de faire découvrir aux visiteurs le foyer et la salle, ainsi que les aspects techniques et les archives historiques.

source: https://fr.hotels.com/

photographe turin famille enfant

Où manger à Turin ?

Turin est une des villes de la mode en Italie : préparez vous à faire flamber la CB ! On y a aussi super bien mangé, pour un budget très correct. Attention, bonnes adresses en vue !

On a très très bien mangé à Turin et pour un budget assez peu élevé comparé à d’autres endroits touristiques d’Italie (les Cinque Terre pour ne pas les citer !). On a toujours été servi rapidement et de façon très agréable.

51 Manifattura Alimentare – Lungodora Firenze 51

Notre 1ere resto testé à Turin, sur les conseil de notre hôte Massimiliano à 3 minutes chrono de notre hébergement, sur les rives du Pô. 1ercoup de cœur à Turin. Déjà, on adore la déco, jeune, vintage, stylée, familiale : pas une table où il n’y ait pas des enfants. Il y a même des jeux pour les petits qui patientent avec leurs parents. 2ebon point : le service est rapide, impeccable et charmant. Enfin, c’est absolument dé-li-cieux ! Nous prenons la formule à 18 euros. En entrée, nous avons un assortiment des 4 antipastis à la carte, tous à tomber. Ensuite, nous pouvons soit choisir un plat  parmi les primis ou secondis piattis. Nico prend des pâtes à la viande et aux artichauts et moi des raviolis à la sauce tomate et au poisson. Nous avons adoré ce petit resto très authentique, pas cher, et très savoureux !
2 entrée « antipastis » + 2 plats de pâtes + ½ de vin + couvert = 45 euros

Piola da Cianci- Largo Quattro Marzo 9/b

Le resto que nous voulions tester étant fermé, nous nous rabattons vers ce petit resto à la déco prometteuse. C’est presque plein mais malgré cela, le service est rapide à défaut d’être attentionné. Nous commandons 2 spritz : erreur fatale. C’est plutôt un apéro estival, et après une après-midi dans le froid de janvier, les glaçons ne sont pas trop mes copains. On prend 2 plats de pâtes : à la saucisse et aux légumes pour Nico et à l’agneau pour moi. C’est bon, mais on n’est pas non plus bluffés. Ca fait un petit repas pas cher, mais un dessert aurait été un bon complément. Ou alors cela aurait été suffisant si on avait pris un goûter l’après-midi. Un petit bémol toutefois : sur la carte, les prix ne sont pas affichés, c’est dommage.
2 spritzs + 2 (petits) plats de pâtes : 31 €

La Taverna dei Mercanti – Via S. Chiara 13

A deux pas de l’enoteca Take a Wine testée un eu plus tôt, nous voici dans un restaurant assez intimiste : pas de façade clinquante, on vient nous ouvrir à la porte, déco… mémérisante. Bref, un resto traditionnel.

Le serveur en chef, très chaleureux, parle un français très bon et aussi très rapide. Je ne me sens pas d’attaque pour un menu complet, mais il réussit à me convaincre de prendre une entrée tout de même. Avant de commencer, on nous sert une mini jardinière de légumes maison en forme de cœur. Nico a pris les traditionnelles tranches de veau à la sauce anchois et câpres, tandis que j’ai un petit soufflé courgette-fromage. Si le dressage n’est pas franchement fun, c’est délicieux.

En primi piatti, Nico a des raviolis à l’agneau, mais en fait nous nous partageons le plat. C’est vraiment à tomber ! On enchaine sur la viande : un rôti de bœuf bien cuit avec une épaisse sauce au vin rouge accompagné de pommes de terre rissolées. Très bon, bien que ça commence à faire un peu lourd pour nous. Mais ce n’est pas fini ! Le bunet arrive, mais heureusement c’est une part pour 2 à partager, suivi du café. Nous sommes surpris de voir notre gentil serveur nous apporter un digestif : de la grappa à la myrtille pour moi et classique pour Nico. On s’attend à ce que le serveur nous ait finalement compté 2 menus et qu’il ait fait explosé notre budget, mais pas du tout !

Pour ce repas gigantesque nous nous en tirons pour 70 euros, vin et couvert compris. Un repas comme ça, on n’en fait pas tous les jours mais on ne regrette pas du tout cette soirée à tester la cuisine turinoise.

Chiosto – Via Giolitti N. 10

Pour le coup, ce petit resto a beaucoup misé sur la déco et l’ambiance, peut être plus que sur l’assiette, bien que cela reste honorable. Nous prenons chacun un petit plat de pâtes, mais c’est insuffisant pour faire face au froid de la journée alors on enchaine sur un panini. Les pâtes sont bonnes, le sandwich n’est pas mauvais mais il ne casse pas non plus la baraque. On en profite aussi pour tester une petite bière artisanale italienne, très bonne.
2 plats de pâtes + 2 paninis + 1 petite bouteille d’eau + 1 bière : 26,50 euros

All’accamedia del panino – Via Sant’Ottavio, 27/A,

Cette toute petite échoppe est située à deux pas du musée du cinéma et même en hiver, propose une petite terrasse chauffée et ensoleillée bien sympa. La serveuse est charmante et attentionnée. Nous prenons deux paninis. C’est tomates séchées, roquette, mozzarella et pesto pour moi, tandis que Nico, a une variante avec de la pomme et du jambon en plus. Les paninis sont très bons et tout frais, faits à la demande avec des produits du terroir. Ca ne désemplit pas et ça ne parle qu’italien autour de nous.  Avec un petit bicerin après ça, et nous sommes parés pour l’après midi !
2 paninis + 1 verre de vin + 1 petite bouteille d’eau = 13 €

Mollica – Piazza Madama Cristina, 2, bis

De retour de notre visite du Mauto, nous avons testé cette toute petite sandwicherie bourrée de charme. A presque 15h, il y avait toujours quelques personnes devant, puis après nous. Tous les produits sont du issus du terroir, et les producteurs sont mis à l’honneur dans la salle grande comme un mouchoir de poche. On choisit son pain et ses ingrédients, puis on est servi à table. Pendant que le chef prépare le sandwich de Nico, on reste ébahis par la quantité de jambon qu’il arrive à caser dedans. Ce panini est une pure merveille. Je m’étonne toujours du fait que je n’aime pas les sandwichs en France mais que j’aime les paninis en Italie. Si tous étaient aussi bons, j’en mangerai tous les jours. La déco est minimaliste mais agréable. Une très bonne adresse, mais un peu en dehors du centre de Turin.
1 panini double + 1 panini normal + 2 verres de vin : 18 euros

La Drogheria – Piazza Vittorio Veneto, 18,

Le nom de ce bar apparaît dans tous les guides de voyage et articles de blog que j’ai lu sur Turin. J’étais donc curieuse de savoir si la réputation de cet endroit était méritée. L’endroit est sympa et gentiment bobo : un mélange d’élégance et de tendance, banquette en bois de palette et tables au plateau de marbre. Nous testons l’apéritivo. Nous prenons chacun un verre de vin blanc du Piémont et on nous sert un plateau de bouchées apéritives. C’est agréable, joliment présenté, mais ce n’est pas non plus transcendant. La jardinière de légumes ne semble pas vraiment faite maison. On a passé un agréable moment, mais ce n’est pas non plus l’apéro du siècle. Par contre le service est jeune et sympa.
24 euros pour 2 formules aperitivo

Coffee Wine Emilio Ranzini – Via Porta Palatina, 9/g,

Après la Drogheria, il nous restait une petite place pour tester un autre apéritivo. Nous décidons donc de faire une halte sur le chemin du retour. Cette fois, le décor est très différent, plutôt troquet de quartier familial. Nous choisissons au pif quelques dips pour accompagner nos verres de vins : deux croquettes aux épinards et le carpaccio de veau à la sauce aux anchois. C’est très bon, fait maison, et vraiment très bon marché ! Dommage qu’on n’ait pas eu le temps de venir un autre soir, tester plus de spécialités.
2 croquettes d’épinards + 2 carpaccios de veau + 2 verres de vin : 12 euros

Pâtisserie Abrate – Via Po, 10,

C’est une vieille pâtisserie située sous les arcades de la Via Po qui nous attire par son décor en boiseries anciennes et ses friandises exposées en vitrine. C’est parti pour un bicerin et un bunet, le gâteau au chocolat typique de Turin. On a particulièrement aimé le décor, l’ambiance. Pour moi, c’est le meilleur bicerin testé à Turin !
2 bicerins + 1 bunet : 12 euros

Caffè San Carlo – Piazza S. Carlo, 156,

Pour notre dernier bicerin, nous décidons de pousser la porte d’un café historique de Turin, sur la place San Carlo. Le cadre est magnifique, tout en dorures et glaces. On nous apporte un beau bicerin accompagné d’un bunet. Le bicerin est bon mais ce n’est pas mon préféré. J’avais mieux aimé celui de la pâtisserie Abrate. Au moment de payer, je tends mon billet de 20 au serveur et j’attends ma monnaie. Mais non, rien ne vient. Whaou, je ne sais ce qu’ils mettent dans le bicerin, mais ça vaut son pesant de cacahouètes ! Verdict : le café historique c’est bien pour le décorum, mais au final, on préfère de loin un cadre moins classe et manger bon et pas cher 😉

photo tourin visiter photographe

Shopping à Turin

On a rarement fait autant de shoping pendant un city-trip. Turin s’y prête vraiment bien, car il y a beaucoup de boutiques. Ce qui nous a frappé, c’est le nombre de magasins de chaussures ! Il y en a partout !

On s’est surtout concentrés sur quelques rues du centre de Turin :

  • Via Roma : beaucoup de grande enseignes comme The North Face, Desigual, H&M, Zara, Swatch, Bershka. J’y ai aussi découvert OVS, marque italienne où j’ai fait quelques achats très bon marchés !
  • Via Lagrange : pas loin de la via Roma, pas mal de boutiques sympa.
  • Via Garibaldi : on y a beaucoup zoné. J’ai faillé craquer sur des Doc Martens à paillettes (mais le prix était encore un peu élevé). J’ai aussi fait un tour chez Kiko, et acheté deux sacs à main dans des boutiques de fringues et de chaussures.
  • Piazza Castello : sous les arcades non loin de la galerie Subalpina en allant vers la via Po, j’ai déniché une jolie paire de Converse et nous avons acheté une peluche du FC Turin pour Maxime.

On a adoré Turin pour le shopping et la gastronomie. Les filles, prévoyez un budget pour vous faire plaisir, vous ne le regretterez pas ! Quant aux restos à Turin, les prix sont assez accessibles pour vraiment bien manger sans y laisser votre compte épargne. En bref, Turin ça déchirer question restos et boutiques !

source: carnets-voyage-photos.fr

Scrivimi per maggiori informazioni

Se mi indichi il tuo numero potremo comunicare su whatsapp in modo facile e veloce!

Oltre 300 recensioni su Google a ⭐⭐⭐⭐⭐

due42fotografie / Anna Alciati – Reportage di famiglia – Fotografo bambini, gravidanza e neonati Torino e Aosta – disponibile a trasferte - Photographe famille TurinP.I. 01233820073 

340 3519770    due42foto@gmail.com